Je m’appelle Valérie Schott.
Je m’appelle Valérie, j’ai 50 ans et cela fait bientôt 15 ans que je travaille dans le secteur de l’aide à la personne.
Le plus dur pour moi est de voir les regards tristes et la peur qui se lit dans les yeux de mes bénéficiaires.
Derrière mon masque se cache le sourire que j’ai toujours lors de mes interventions. J’ai appris lors du premier confinement et grâce à une formation avec Cosimo pendant 4 h, qui m’a été très enrichissante, les principes des règles à respecter. Je les ai de suite appliquées lors de mes interventions.
J’ai aussi appris beaucoup sur moi lors du premier confinement ainsi qu’à prendre encore plus soin d’eux. Leur peur se lisait sur leurs visages…
Mon truc à moi lorsque je suis chez un bénéficiaire c’est d’installer mon portable à côté de lui lors de mon travail et lui dire d’écouter la musique qu’il veut. L’entendre chanter et le voir détendu me fait plaisir.
Malheureusement je n’ai pas de belle histoire à raconter suite à la Covid. C’est triste ce qui arrive. Un jour un bénéficiaire m’a dit : « C’est une guerre silencieuse. On ne voit pas les morts, on ne voit pas tomber les gens mais c’est tout comme. La guerre de 1939-45 je l’ai vécue quand j’étais petit. Je n’avais que 5 ans mais ça m’a marqué de devoir me cacher dans une cave. On entendait les bombardements, les cris et les sirènes… Et là rien et cela fait encore plus peur !
Message pour mes collègues : force et courage à vous. Que Dieu vous protège.