Je m’appelle Christelle Burger.
Ce qui est compliqué durant ce reconfinement, c’est que, comme pour le premier, on se doit de refuser à nos bénéficiaires de nous accompagner pour les courses, malgré l’envie présente. C’est très compliqué pour eux et pour nous. Quand il s’agit de leur dire non, c’est un crève-cœur de voir leurs visages aussi tristes.
Durant le premier confinement, j’ai appris bien des choses sur la protection des personnes âgées. Bien que je sois déjà à la base, une personne respectueuse de nos aînés, j’ai appris en plus à les protéger de cette pandémie si meurtrière. Je dirais donc que le confinement m’a appris à protéger les autres davantage.
Etre reconfinés, c’est à dire de nouveau cloîtrés à la maison, c’est difficile pour nous les plus jeunes. Et c’est aussi très compliqué pour les plus âgés. Je dirai donc que mon « truc » en plus pour aider mes bénéficiaires à vivre ce reconfinement du mieux possible, c’est que chaque jour, je leur apporte mon sourire et ma bonne humeur. Je plaisante avec eux pour les aider à rire et à oublier cette triste actualité.
Ma belle histoire de la Covid, sera de raconter plus tard, lorsque ce sera fini, ce goût de partir travailler chaque matin pour aider les autres à vivre au mieux cette pandémie. Et aussi, de me dire que mon métier est avant tout une passion d’aider et sauver les plus fragiles.