Un mot du président de Domisol, Jean Pierre EMORINE
« 52 ans déjà qu’Henri MALOT, Président fondateur et visionnaire, créait avec une poignée de Mutualistes locaux l’AEMPA (Association d’Entraide Mutualiste en faveur des Personnes Agées) .
Son dynamisme créatif, son infatigable besoin d’entreprendre et d’innover allaient le conduire à un développement très rapide des activités. En effet, Domisol propose aujourd’hui une grande diversité des services à la personne. Du maintien à domicile, à la livraison de repas, aux soins infirmiers pour aboutir aux résidences d’hébergement.
Henri MALOT aurait aujourd’hui 100 ans. De ses compagnons de route de l’époque, ne restent que Georges TRAMOY, notre Président d’Honneur et Pierrot RUÉ son fidèle lieutenant.
Après Paul GRILLET qui m’a transmis le flambeau de la présidence, il y a une dizaine d’années, nous avons tous hérité de Henri MALOT cet esprit affinitaire. En plus, il nous a transmis le respect du sillon tracé en direction de toutes les personnes aidées par notre Association. Avec le souci permanent de la qualité du service rendu, pour un prix le plus « serré » possible.
Certes aujourd’hui plus qu’hier les contraintes économiques et réglementaires compliquent chaque jour un peu plus notre tâche. Mais nous gardons toujours au fond de nous l’héritage humaniste qu’il nous a légué en espérant rester digne de son action et de l’œuvre de sa vie. »