Le discours présidentiel du 28 octobre 2020 a annoncé un reconfinement national. Celui-ci prendra place le 29 octobre à minuit et jusqu’au 1er décembre prochain au minimum.
Afin d’éviter l’isolement forcé des personnes âgées, les visites en Ehpad restent autorisées. En effet, dans ce contexte de reconfinement elles permettent aux familles et seniors de rester proches.
La Direction Générale de la Cohésion Sociale et le Ministère des Solidarités et de la Santé ont donc réalisé une animation pédagogique à voir :
Garder un lien social pendant ce reconfinement est crucial. Ainsi, maintenir les visites en Ehpad est une mesure qui allège ce reconfinement difficile.
Nos Ehpad ont suivi les consignes et permettent toujours les visites de 9h à 17h00, limitant le nombrer de personnes à maximum deux par visite. En plus, chaque visiteur doit signer une charte d’engagement à son arrivée. Notre personnel accorde une attention particulière au respect des règles sanitaires et gestes barrière.
Plus d’informations sur les site de l’Ehpad de l’Arc ou de l’Ehpad des Écureuils, ou en visitant le site du gouvernement .