Ce mardi 8 novembre 2016 s’est déroulée l’inauguration du Bistrot de l’Arc en présence de Fatima JENN, adjointe au maire de Mulhouse, Anne-Marie REITH, Présidente de l’ASHPA et Denis THOMAS, Président du Réseau APA. Accolé à l’EHPAD de la Maison de l’Arc et situé non loin de la place du marché, le bistrot représente une ouverture sur l’extérieur, une invitation aux passants à venir prendre une pause-café ou le menu du jour, mais favorise également le lien intergénérationnel avec les résidents de la structure.
La cérémonie s’est déroulée au Bistrot de l’Arc et suite aux interventions de Anne-Marie REITH, Présidente de l’Association Soins Hébergement Personnes Agées (ASHPA), Marie GIRARDIN, Directrice de la Maison de l’Arc, et Marie-Reine BEY, Présidente de l’Association des Amis de l’Arc, le ruban inaugural a été coupé à l’entrée du Bistrot.
Ouvert en 1989 et tenu par des exploitants extérieurs, l’ancien salon de thé attenant à la maison de retraite fut le premier espace commercial de l’EHPAD de la Maison de l’Arc (située à Mulhouse dans le Haut-Rhin) jusqu’à sa fermeture en septembre 2014. Aujourd’hui, après l’installation d’un nouveau mobilier adapté à tout public et l’équipement de machines de restauration professionnelles grâce notamment à une subvention d’AG2R la Mondiale, l’ancien salon de thé laisse place à une ambiance bistrot-chic et décontractée.