Samedi 24 juin, l’EHPAD les Ecureuils de Mulhouse a organisé la fête de l’été. Un après-midi festif où le nouvel espace commun à l’usage des résidents ainsi qu’une borne musicale ont été inaugurés.
Les résidents accompagnés de leurs familles, les membres du conseil d’Administration, du Conseil de Vie Sociale, bénévoles et personnel ont été invités à partager un moment convivial ce samedi 24 juin. Depuis quelques années déjà, l’EHPAD les Ecureuils organise une fête de l’été rythmée et animée par ‘Dalila’ ainsi qu’un groupe de danseurs alsaciens. L’EHPAD invite les familles, amis, à passer un après-midi dans le parc où tombola et vente de pâtisseries leur ont été proposées.
Deux inaugurations : la borne musicale et l’espace commun
Un nouvel espace commun a été inauguré. Plus ouvert, ce lieu plaît beaucoup aux résidents, qui y viennent spontanément, notamment pour utiliser le nouveau juke box. Il s’agit d’une borne mélo. Un appareil totalement adapté aux personnes âgées car ergonomique. Un simple bouton permet de choisir une chanson. Selon l’INSEE, la musique est l’activité préférée des personnes âgées. Elle apporte bonne humeur, et stimule les souvenirs. En plus de proposer de la musique, cette borne donne accès à des jeux, comme le loto musical.
Les Ecureuils est un EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), situé rue de Verdun à Mulhouse (derrière la gare), géré par l’ASHPA (membre du Réseau APA). « Cette maison accueille 82 résidents, où 60 salariés veillent quotidiennement sur leur confort et leur bien-être » explique Damien Schirck, directeur-adjoint