Skip to main content

Cellule de crise mise en place en février

« Notre cellule de crise pour gérer l’épidémie s’est mise en place en février déjà. Mais l’annonce de fermeture des écoles a dû nous réunir en urgence vendredi 6 mars, pour gérer la logique pénurie de personnel, massive, sur les 2 prochaines semaines. » explique Matthieu DOMAS, directeur général du Réseau APA.

C’est ainsi que depuis, la cellule de crise se réunit quotidiennement à 8h avec les responsables des services opérationnels et la direction générale. Elle permet aux participants de

  • faire le point sur l’actualité
  • coordonner les actions
  • diffuser les informations rapidement

L’objectif de cette cellule de crise est de s’assurer que les décisions soient mises en œuvre rapidement et de manière uniforme. E plus, cette démarche coordonnée et agile du Réseau APA a permis d’anticiper les bonnes décisions et d’épauler au maximum l’ensemble de ses services.

Des réunions journalières grâce au télétravail

Les mesures de confinement n’ont pas stoppé ces réunions journalières. Grâce au télétravail, l’ensemble des responsables se réunissent en visioconférence !

En effet, les salariés qui n’interviennent pas aux domiciles ou en établissements ont été invités à se mettre en télétravail. Cela a pu être possible grâce à la communication rapprochée et efficace des responsables d’équipe avec leurs collaborateurs.

Les accueils téléphoniques ont été doublés

Face à la multiplicité de demandes et aux changements réguliers, les accueils téléphoniques ont par ailleurs été doublés. Pour alléger le travail des écoutants téléphoniques, 2 personnes ont été dédiées aux questionnements spécifiques liés au coronavirus. En effet, grâce à la technologie utilisée actuellement, les standards téléphoniques peuvent être gérés en télétravail !

Des initiatives qui fonctionnent face au Coronavirus

 

Notre priorité est d’assurer la continuité de service pour nos bénéficiaires les plus fragiles et la sécurité de nos salariés et bénévoles. Découvrez ici toutes nos initiatives mises en œuvre pour faire front, ensemble, avec l’engagement exceptionnel de nos salariés et bénévoles.

La livraison de repas continue !

Le service de livraison de repas d’APAMAD est très sollicité …Lire la suite 

Appel à dons de matériels et de masques

Pour travailler 1 mois, le Réseau APA a besoin de 160 000 masques… Lire la suite 

Confection de masques en tissus

Face à la pénurie de masques chirurgicaux, le Réseau APA dégaine le bon sens et la solidarité citoyenne… Lire la suite 

Un centre d’appel pour veiller sur les personnes fragiles

Depuis le 12 mars, plus de 200 bénévoles se relaient pour appeler les personnes les plus fragiles ou isolées… Lire la suite

Une permanence psychologique pour les salariés et bénévoles

La gestion de l’épidémie de coronavirus n’est pas simple… Lire la suite

La priorisation des interventions d’aide et d’accompagnement à domicile

Pour faire face à la pénurie des personnels qui… Lire la suite

Les accueils de jour fermés mais l’activité continue !

En conformité avec les directives sanitaires, les accueils de jour du Réseau APA ont dû être… Lire la suite

Egayer les journées en EHPAD

Les équipes d’animation démultiplient dorénavant les initiatives pour… Lire la suite

Témoignages

Comment est vécue la situation sur le terrain par les intervenants, les bénéficiaires et leurs famille ? Lire la suite

03 89 32 78 78 75 allée Gluck
68060 MULHOUSE

Besoin de renseignements ?