Les premières activités en visio ont eu lieu hier !
Les bénéficiaires ont été invités à rejoindre une séance de méditation, animée par Eugénie, via une plateforme de visioconférence gratuite. S’en suivent mardi et jeudi des séances de gym. « Nous avons de très bons retours, ces séances en visio permettent de rester en activité et de garder le contact. Vu le succès, nous avons programmé d’autres créneaux cette semaine » explique Emilie SCHÜHMANN chargée de projets en Animations secteur Nord. « Je remercie Eugénie, c’était une super séance. Je me sens reboutée. A refaire avec grand plaisir. » témoigne Nicole, l’une des participantes.
La technologie au service de l’animation
« Merci pour cette première séance « vidéo », une nouveauté pour moi. Quelques problèmes techniques « internes » mais une réussite. Je suis partant pour une suite » complète un autre participant.
Les explications par mail ont été données courant de semaine dernière aux bénéficiaires inscrits sur les activités de méditation et de gym. Pour rester sur des groupes favorisant les échanges, le nombre de participants a été limité à 15 personnes par séances. Avec la possibilité de convier les membres du foyer à participer. Les équipes d’APALIB’ Animations et les intervenants se sont donc organisés au niveau technique et logistique, afin de proposer un cours complet dans les meilleures conditions possibles.
« Malgré quelques soucis de connexion qui vont être réglés rapidement, les retours sont très positifs. Cela nous encourage à proposer cette solution après le confinement, pour les personnes isolées, qui ne peuvent pas sortir de chez elles. » explique Emilie.
Maintenir le lien et l’activité
APALIB’ Animations compte aussi proposer des cours en ligne, afin de garder la forme même en période de confinement. Retrouvez le premier cours, celui de gym sur chaise ici !
Les initiatives solidaires et originales lancées au sein du Réseau APA, afin de maintenir le lien avec l’ensemble de ses bénéficiaires malgré le confinement, vont en effet pouvoir être ré-exploitées dans le cadre de ses actions de lutte contre l’isolement.