Une collecte pour Noël
En cette fin d’année compliquée, le Réseau APA poursuit ses initiatives sociales et solidaires. Comme l’année dernière et celle d’avant, les salariés du Réseau APA ont répondu présent à la collecte, effectuée en interne.
Christine Diringer du Rotary Club d’Ottmarsheim est à l’origine de cette opération collecte « Jouets Pour Tous ». Aux côtés de la Ressourcerie DEFI de Soultz et du Secours Populaire Français… Pour une collecte sous le signe du partage et de la bonne humeur!
Le contexte sanitaire étant spécial cette année, les dons de vêtements et peluches ont été diminués au profit des livres, produits d’hygiène et de soin et jeux de société. C’est environ six-cents savons qui se dressaient sur la table, avec des shampoings et crèmes ainsi que de l’alimentaire. Un toboggan a même été donné par l’une des structures du Réseau APA ! Nous ne pouvons qu’espérer qu’il fera des heureux dans sa prochaine destination!
Des dons pour aider à son échelle
Selon le Secours Populaire, ces dons ont pourront aider environ trois cents personnes dans le besoin.
« Collecter pour Noël est une merveilleuse idée, je suis ravi que nous puissions à notre petite échelle, créer davantage d’initiatives sociales et solidaires malgré une période compliquée pour tous. » a déclaré Matthieu Domas, directeur général du Réseau APA.
Davantage, il faut que nous nous entraidions les uns les autres. Si cette année compliquée doit nous apprendre quelque chose, c’est bien de changer nos habitudes tout en prenant soin des plus fragiles.
Consommer à outrance résonne de plus en plus creux. Et augmente les disparités sociales. Alors pourquoi ne pas favoriser davantage les cercles vertueux? En donnant ce dont vous ne vous servez plus, ou en achetant davantage dans les boutiques solidaires, vous participez à votre échelle à créer un monde meilleur et plus simple.
Le bonheur commence dans le don. Par une collecte de jeux en interne, ou bien, en déposant des dons de vous-même dans ces antennes solidaires!
Bon à savoir : les stocks précédents sont arrivés à leur fin. Les dons de vêtements reprennent donc progressivement, en suivant les règles sanitaires requises. Rapprochez-vous du Secours Populaire pour plus d’information.
Joyeux Noël !