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Un cadeau pour rompre la solitude des personnes âgées

La campagne « Solidarité personnes âgées dépendantes », portée par la Fondation AGES, a été officiellement lancée jeudi 18 octobre, au domaine Dopff-au-moulin de Riquewihr.
La récolte de fonds, basée sur la vente en ligne de « coffrets solidaires », permettra de financer des projets en faveur de la lutte contre l’isolement.
« En France, une personne sur quatre de plus de 75 ans souffre de solitude. Au total, ce sont près de 300 000 personnes de plus de 60 ans qui sont touchées par l’isolement », explique Xavier MEDARDBERAUD, chargé de développement contre l’isolement social dans une association à Colmar. « Notre mission principale est d’aider ces personnes, notamment par la mise en place de projets adaptés. Les « visiteurs à domicile » et « écrivains du lien » sont des exemples d’actions APALIB’. Nous expérimentons aussi la mise en place d’une communauté d’entraide sur le territoire de la communauté de Colmar. Pour continuer à proposer des projets innovants et en adéquation avec les « nouveaux » besoins des publics, nous recherchons de nouvelles sources de financement. Nous avons donc déposé certains projets sur la plateforme Pulse’AGES. Nous espérons les voir éclore, grâce à la levée de fonds que l’opération Solidarité personnes âgées dépendantes va engendrer. »

Pulse’AGES

La plateforme Pulse’AGES développée par la Fondation AGES, est dédiée aux enjeux du vieillissement. Elle met de la modernité dans le financement des enjeux liés au vieillissement de la population. Aujourd’hui, une dizaine de projets sont proposés en crowdfunding : le financement par la foule. En novembre, un appel à projet sur la lutte contre l’isolement, viendra compléter la campagne de levée de fonds. En décembre, un jury de sélection, constitué ad hoc permettra de faire éclore certains projets.

Des cadeaux solidaires

La mécanique de la campagne « Solidarité personnes âgées dépendantes » est basée sur la vente de coffrets solidaires. La mise en place de ces coffrets est possible grâce à la générosité des partenaires de l’opération: la maison Fortwenger, Dopff au Moulin et les cafés Sati.
« L’engagement est affaire de tradition. Redonner du sens à des notions comme l’entraide ou la solidarité fait partie de nos valeurs d’entreprise », explique Etienne-Arnaud Dopff, Directeur de la Maison plusieurs fois centenaire. Fabrice JEHLÉ, délégué général de la Fondation, conclu « Nous sommes tous concernés ! Les fêtes de fin d’année constituent l’occasion idéale de faire un cadeau avec un supplément d’âme. »

Pour en savoir plus sur l’opération ou réserver un coffret cliquez !

03 89 32 78 78 75 allée Gluck
68060 MULHOUSE

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