Skip to main content

Le service de livraison de repas d’APAMAD est très sollicité depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Malgré le confinement, nous continuons à venir en aide de nos bénéficiaires et toutes nos tournées sont maintenues.

De plus en plus de bénéficiaires

Les personnes âgées, isolées, malades ou simplement dans l’impossibilité de faire des courses ou de cuisiner sont obligés de trouver une solution pour leur repas. Nous sommes là pour répondre à ce besoin essentiel grâce à nos équipes engagés au quotidien. En effet, en 2 jours, plus de 150 nouvelles personnes ont été prises en charge par notre service de livraison de repas.

L’équipe de livreurs renforcée

Malgré le coronavirus, l’équipe des porteurs de repas ne souffre pas du manque de personnel. Grâce au renfort des autres services du Réseau APA dont l’activité a diminuée, nous avons pu maintenir toutes les tournées de livraison.  Un grand merci à toute l’équipe des porteurs de repas qui gardent leur sourire et leur bonne humeur, pour les livrer aux bénéficiaires!

Une livraison de repas sans contact

En temps normal le lien social et les échanges sont au cœur de notre service. Dans cette situation, nous appliquons de consignes très strictes pour protéger notre personnel et nos bénéficiaires. Afin de maintenir le lien social et de garder le contact malgré le coronavirus, nous avons mis en place un centre d’appel  animé par nos bénévoles.

Pour assurer nos livraisons en toute sécurité, nous demandons à chaque nouveau bénéficiaires de mettre à disposition une glacière devant sa porte. Ainsi, notre livreur peut remplir la glacière à son arrivée et sonner pour s’assurer que tout va au mieux.

Dans les cas ou les bénéficiaires ne répondent pas, nos livreurs entreront dans la maison équipés des masques et gants pour vérifier chaque situation et prendre les mesures nécessaires

Infos pratiques Coronavirus

03 89 32 78 78 75 allée Gluck
68060 MULHOUSE

Besoin de renseignements ?