Découvrez les dernières vidéos postées sur la chaîne Youtube du Réseau APA. Elles ont été diffusées le 16 juin 2016, lors des assemblées générales d’APAMAD et d’APALIB’ afin d’illustrer quelques travaux et innovations menés en 2015.
Prévention des risques : se sentir bien au travail
Le Réseau APA prend soin de ses salariés en multipliant les initiatives de prévention des risques dans leur travail au quotidien. Quelques exemples…
L’Ecole de la Relation Client : à l’écoute des besoins
Les salariés du Réseau APA sont sensibilisés aux différentes formes d’empathie et d’écoute qu’ils peuvent appliquer auprès de leurs bénéficiaires, tout en se protégeant moralement eux-mêmes.
Villa d’accueil familial : une expérimentation à Westhalten
En zone rurale, nouvelle alternative entre le maintien à domicile, les résidences-autonomie et le placement en EHPAD, cette villa gérée par APALIB’ permet aux personnes dont l’autonomie est réduite d’éviter l’enracinement et l’isolement. Elles continuent ainsi à résider dans leur commune, leurs repères habituels, de manière sécurisée.
Aménagement du logement : vivre à domicile le plus longtemps possible
Le Réseau APA expérimente un projet permettant de sécuriser le logement des seniors avec l’aide d’un ergothérapeute. 1005 logements ont ainsi été diagnostiqués en 2015.
Smartphones : la technologie au service de l’humain
L’innovation technologique apportée par le déploiement des smartphones à l’ensemble des salariés d’intervention d’APAMAD, simplifie et sécurise le quotidien. Un atout pour améliorer le service rendu aux bénéficiaires, mais qui ne remplacera jamais le contact humain.
Services civiques : génération volontaire
17 jeunes volontaires en service civique se sont engagés au sein du Réseau APA, pour « faire du bien, le bien, et bien le faire », auprès de leurs ainés. Un bel exemple de liens intergénérationnels à l’initiative des jeunes !
FACILIEN – Coup de jeune sur les vieilles idées !
La plateforme internet simple et sécurisée spécialement conçue et adaptée aux besoins des seniors ou novices d’internet.