Skip to main content

Dynamique bénévolat : Passage de relai après 21 ans d’engagement

Après 21 années d’engagement, la responsable du Bénévolat au sein du Réseau APA, a fait valoir ses droits à la retraite. Mais Catherine Breysach n’en a pas fini et va poursuivre son engagement d’une autre manière.

Le 15 juin 2021 elle a passé le flambeau à Aurélie ALTHEIMER, précédemment responsable Communication du Réseau APA.

Nourrir son âme associatif grâce à son métier

« Grâce à mon métier, j’ai pu nourrir mon âme associative ! » déclare Catherine BREYSACH. Cette fraîche retraitée est arrivée au sein du Réseau APA en 2000.  Elle était responsable de gérer le service Animations et Prévention Santé sur le territoire Nord du Haut-Rhin.

La particularité de ce service est qu’il est mis en œuvre grâce à l’engagement de nombreux bénévoles qui animent des activités de loisirs. Tout le concept repose sur le fait, qu’en réalité, ces loisirs ne sont que les bons prétextes pour favoriser

  • le mieux vivre des seniors,
  • le maintien « de leur corps et de leur tête »
  • et surtout le maintien du lien social

Le flambeau est repris

« Je l’ai vue à l’œuvre dans sa manière de communiquer et partager des moments suspendus pour donner confiance à ses interlocuteurs ».  Relate Catherine BREYSACH sur celle qui reprend dorénavant le flambeau du bénévolat.

« J’ai beaucoup de respect pour tous les bénévoles qui acceptent de donner de leur temps, si précieux, pour aider les autres. Le bénévolat représente un acte magnifique de don de soi et je compte bien utiliser toutes mes compétences pour le valoriser. » explique Aurélie ALTHEIMER, nouvelle responsable de la Dynamique Bénévolat.

03 89 32 78 78 75 allée Gluck
68060 MULHOUSE

Besoin de renseignements ?