Skip to main content

Je m’appelle Wafa Rabbouj.

Je suis assistante de vie au sein de l’ASAME. Si je dois résumer mon métier en une phrase, je dirai que c’est une très belle aventure humaine, pleine de rebondissements.

Mon travail consiste à assister les personnes âgées ou en situation de handicap, dans leurs gestes de la vie quotidienne, ainsi que les accompagner dans leurs projets de vie et socialement.

Pour ce reconfinement, le plus difficile pour moi, est de retrouver les mots qui apaisent afin de réexpliquer à nouveau la situation.

Et bien sûr, toujours garder sa joie et sa bonne humeur.

Ce qui est devenu naturel depuis le premier confinement c’est la totalité des gestes barrières. Le premier confinement m’a appris à respecter davantage les règles sanitaires, afin de prendre encore plus soin de mes bénéficiaires et de moi-même. Mon petit truc en plus pour vivre ce deuxième confinement, c’est l’amour que j’ai pour mon métier. Et le respect que j’éprouve pour mes bénéficiaires qui sont, pour la plupart, déjà bien isolés. Et bien évidement, mon sourire et ma bonne humeur !

Toute la période du COVID est une histoire avec des hauts et des bas, mais ma belle histoire est que je me suis sentie importante et utile au sein de cette crise sanitaire. Je suis intervenue plusieurs fois chez des personnes ayant le virus. Alors, le fait que tous les soirs, il y ait eu des applaudissements à 20 heures, pour les collègues et moi-même, a été particulièrement touchant également.

Si je peux transmettre un message à mes collègues, c’est tout d’abord un grand merci pour votre participation et notre complémentarité, qui ont été plus que bénéfiques. Nous devons garder le sourire et surtout, ne pas baisser les bras!

Plus de témoignages ici

03 89 32 78 78 75 allée Gluck
68060 MULHOUSE

Besoin de renseignements ?